La Vie intérieure

Christophe André | Essais

La vie intérieure racontée par un spécialiste de l’âme humaine.

Faisant suite aux chroniques de Christophe André sur la méditation en 2016, l’été de France Culture a été émaillé de 40 moments de vie intérieure : chaque jour, cinq minutes nous permettaient de nous connecter au monde de l’intime, au royaume des émotions et des pensées.

Dans ce livre, Christophe André nous invite à comprendre ces instants vécus à bas bruit (regrets, solitude, ruminations, etc.) qui signent notre humanité, dans sa force et sa fragilité. C’est un véritable voyage dans le monde des émotions et des sensations.

Le livre comporte un texte original qui explique l’importance de l’intériorité dans un monde où l’extérieur (les apparences, l’urgence, la performance) prend souvent le pas sur la vie intérieure et où les multiples sollicitations nous déconnectent de cette partie cachée de notre esprit ainsi qu’un CD avec possibilité de télécharger les chroniques.

230 pages
19,90 eur

L’auteur

Christophe André

Christophe André est né à Montpellier d’un père marin et d’une mère institutrice. Il exerce dans le Service Hospitalo-Universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein d’une Unité de Psychothérapie Comportementale et Cognitive, spécialisée dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs.

Plus d’infos