Nouveautés

Christophe André | Essais

Le Temps de Méditer

Prendre le temps de méditer, c’est retrouver l’équilibre émotionnel, le calme intérieur, la lucidité, la tolérance et la bienveillance…

« La méditation de pleine conscience est un outil de musculation attentionnelle ; elle nous aide à ne pas laisser un moment de distraction se transformer en dispersion durable… »

Plus d’infos

Camille Zabka | Littérature

Celle qui attend

Il y a ce moment où vous vous faites arrêter. Celui où l'on vous met en prison sans que vous puissiez savoir quand vous en ressortirez. Il y a cette petite fille qui vous attend avec votre femme.

Alexandre dirige une entreprise de voituriers. Il a une fille, Pamina, et une femme, Pénélope. Une vie normale. Un jour, il se fait arrêter au volant. Il a trop bu et prend la fuite. Il perd son permis mais continue de conduire. Jusqu’à ce qu’il se fasse de nouveau prendre. Il est jeté à Fleury-Mérogis, sans savoir précisément pour combien de temps. Sa vie est mise en suspens.

Plus d’infos

Alexandre Jollien, Christophe André, Matthieu Ricard | Récits

À nous la liberté !

Trois ans après l’immense succès de TROIS AMIS EN QUÊTE DE SAGESSE, voici un nouveau livre inspiré, inspirant et utile sur l’un des grands chantiers de notre existence : LA LIBERTÉ INTÉRIEURE.

Comment progresser vers la liberté intérieure, celle qui nous permet d’aborder sereinement les hauts et les bas de l’existence et de nous affranchir des causes de la souffrance ?

Plus d’infos

Thierry Janssen | Essais

Écouter le silence à l'intérieur

Un livre précurseur qui trace un pont entre médecine et spiritualité sans religion.

Thierry Janssen nous invite à entrer avec lui dans l’expérience du silence intérieur. Ce livre se présente comme une prescrip- tion spirituelle, un traitement de l’esprit et du corps.

Plus d’infos

Emmanuel De Waresquiel | Histoire

Le temps de s'en apercevoir

Le portrait de notre époque, sous la plume de l'un des historiens les plus confirmés de sa génération. Au miroir de l'histoire, l'actualité s'éclaire.

Mêlant sujets graves et légers, Emmanuel de Waresquiel nous parle, avec finesse et humour, de notre indispensable besoin d'histoire.

Plus d’infos

Julien Cabocel | Littérature

Bazaar

Et si, las de votre vie, vous décidiez de prendre votre voiture et de rouler droit devant, jusqu'à vider votre réservoir d'essence... Dans quel Bazaar atterririez-vous ?

Dans ce premier roman, Julien Cabocel parvient à disséquer le désir, l’amour ; la vie elle-même. Il érige un monde de papier qui se déploie au fil des pages. Bazaar est un « Bagdad Café existentiel », qui n’est pas sans rappeler l’univers d’Arizona Dream d’Emir Kusturica.

Plus d’infos