Céline Alvarez

Céline Alvarez, auteur et conférencière française, linguiste de formation s’est fait connaître en 2016 en faisant paraître Les Lois naturelles de l’enfant (Les Arènes), livre où elle relate une expérimentation qui, menée entre septembre 2011 et juin 2014 dans une école maternelle de Gennevilliers placée en « zone d’éducation prioritaire », aurait abouti à un développement impressionnant de la personnalité et des compétences cognitives des enfants.

 

En 2009, formée en linguistique et passionnée par les sciences du développement humain, Céline Alvarez passe le concours de professeur des écoles en candidate libre avec l’idée de tester une démarche éducative plus adaptée.

En 2011, Céline Alvarez obtient une carte blanche pédagogique auprès du Cabinet du ministre.

Entre 2011 et 2014, Céline Alvarez mène une expérimentation à l’école maternelle de Gennevilliers, s’appuyant sur les travaux du Dr Montessori et l’enrichissant des apports des sciences cognitives et de la linguistique. Les progrès des enfants constatés par les parents et les scientifiques sont stupéfiants.

A la rentrée 2014, L’Éducation nationale ne souhaite pas poursuivre l’expérience.

Entre 2014 et 2016, Céline Alvarez se consacre au partage des connaissances qui lui ont permis d’avoir un impact si positif auprès des enfants, à l’aide de textes et de vidéos pédagogiques.

Transmettre

Essais

Un nouvel ouvrage réunissant les auteurs stars du rayon «Psychologie» autour de la question de la transmission.

Plus d’infos

Tous ses livres