La Vie de la Maison | Publié le

La Vraie Vie, déjà sélectionné pour quatre prix littéraires

La Vraie Vie, déjà sélectionné pour quatre prix littéraires

La Vraie Vie, d’Adeline Dieudonné, à paraître le 29 août prochain, est déjà sélectionné pour quatre prix littéraires actuellement en cours : 

  • Le 17e Prix du Roman Fnac 2018, sélectionné par un jury composé de 400 libraires et 400 adhérents. Les noms des finalistes seront dévoilés le 27 août et le Prix sera remis lors de l’inauguration du 3e Salon Fnac Livres, le vendredi 14 septembre à 17h à la Halle des Blancs Manteaux, par l’écrivain Daniel Pennac, invité d’honneur.

 

  • Le 4e Prix « Envoyé par La Poste » : créé en 2015, ce prix récompense un ouvrage découvert par un éditeur, sans autre talent que celui de l’auteur, qui a adressé son manuscrit à un comité de lecture par voie postale.

 

  • La Vraie Vie apparaît dans la première sélection du Prix Stanislas 2018, qui récompense le meilleur premier roman de la rentrée littéraire : présidé par l’écrivain Leïla Slimani, ce prix récompense l’auteur d’un premier roman, publié à la rentrée de septembre. Il sera remis le 8 septembre prochain, à l’occasion de la 40e édition du Livre sur la place à Nancy.

 

  • Le Prix Filigranes : créé en 2016, ce prix a vocation à récompenser un livre de qualité, accessible à tous. Le jury est présidé par Thomas Gunzig et est composé de 44 personnes. Le lauréat sera annoncé le 21 septembre prochain.