fbpx
| Publié le

La rentrée littéraire : les podcasts de l'Iconoclaste

La rentrée littéraire : les podcasts de l'Iconoclaste

La rentrée littéraire de L’Iconoclaste s’ouvre avec trois romans. Trois auteurs, qui chacun à sa manière, se sont penchés sur le destin de personnages aussi singuliers qu’attachants : Mathieu Palain, Jean-Baptiste Andrea, Cécile Coulon.

Nous avons souhaité apporter une nouvelle dimension à ces livres, en les ouvrant à votre imaginaire avec un podcast pour chacun d’eux. Découvrez leur univers, leurs voix, leur inspiration. Ils vous seront dévoilés au fur et à mesure des jours. Bonne écoute !

 En quelques mots…

> Sale gosse de Mathieu Palain : un premier roman, une découverte. Roman urbain, politique et social, Mathieu Palain dépeint l’incroyable lien qui se noue entre un jeune délinquant, Wilfried, et Nina, son éducatrice.

 > Cent millions d’années et un jour de Jean-Baptiste Andrea : l’auteur nous entraîne dans la quête obsessionnelle d’un paléontologue en fin de carrière. Un roman flamboyant où vibre la nature, la montagne, le silence et l’effort. Mais aussi l’enfance, sombre et lumineuse.

> Une bête au paradis de Cécile Coulon : une écriture puissante, un texte charnel et féminin qui nous plonge dans l’attachement aussi passionnel que destructeur d’une grand-mère et sa petite-fille pour les seules qu’elles possèdent : leur terre et leur ferme.

👉 Interviews et montages des épisodes par Leàn Briet.