Le Festival du Journalisme Vivant

Les 14, 15 et 16 juillet, participez aux Rendez-vous de juillet, le deuxième festival de journalisme vivant organisé par les revues XXI et 6Mois.

Trois jours de rencontres dans la belle ville d’Autun, en Bourgogne, avec une marche sur le mont Beuvray tout proche ! Après le succès de la première édition dans un village du Lot-et-Garonne l’été dernier, l’équipe renforce la programmation, qui sera plus riche en thèmes et en animations.

Les rendez-vous de juillet réuniront une centaine d’intervenants, journalistes de presse écrite, de radio et de télévision ; auteurs du réel et de BD-reportages ; réalisateurs de documentaires, photojournalistes, témoins, acteurs et metteurs en scène du réel. Ils racontent, témoignent, lisent, montrent et interprètent sur scène ce qu’ils ont vu et compris du monde.

Des rencontres thématiques seront organisées tout au long de trois journées, dans le quartier historique de la ville d’Autun. Chaque thème sera abordé de manière vivante : témoignages, projections (documentaires et photos), théâtre du réel, expression artistique, lectures, discussions, etc.

Le samedi, un après-midi et une soirée réservent plein de surprises au sommet du Mont Beuvray, dans le parc du Morvan, au milieu des vestiges archéologiques de cette ancienne ville gauloise.

Nos partenaires continuent de nous accompagner dans la programmation : les revues Harper’s, Internazionale et Reportagen. Et aussi Milan Presse, pour insuffler aux plus jeunes l’essence d’un journalisme vivant, et France Info, partenaire de la première heure des revues.

Abonnez-vous à la page facebook des Rendez-vous de juillet! Partagez, et découvrez, semaine après semaine, ces rendez-vous concoctés par une équipe qui le pratique chaque jour avec passion et bonheur.

https://www.facebook.com/rdvjuillet/

A très vite !

Les équipes de l’Iconoclaste