fbpx
Lisez notre rentrée littéraire en avant-première !

Jeu-concours : devenez « lecteur VIP » et lisez notre rentrée littéraire en avant-première ! Nous vous invitons à gagner un an de lecture et une rencontre en tête-à-tête avec nos auteurs.

Première étape : lisez en avant-première un des livres de la rentrée…

Envoyez « Lecteur VIP » et le titre des deux livres que vous aimeriez découvrir (parmi les quatre proposés) avant le 8 juillet 2018 à jelis@editions-iconoclaste.fr.

♥ La Vraie Vie, d’Adeline Dieudonné

Un roman initiatique drôle et acide. Le manuel de survie d’une guerrière en milieu hostile. La fureur de vivre.

Adeline Dieudonné est née en 1982. Elle habite Bruxelles. Dramaturge et nouvelliste, elle a remporté grâce à sa première nouvelle, Amarula, le Grand Prix du concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a publié une nouvelle, Seule dans le noir aux éditions Lamiroy, et une pièce de théâtre, Bonobo Moussaka, en 2017. La Vraie Vie est son premier roman.

♦ La Blessure, de Jean-Baptiste Naudet

Le fiancé de Danielle est mort en Algérie. Hantée par ses lettres, elle sombre dans la folie. Son fils, reporter de guerre, se débat avec cet héritage. De ces trois vies, il tresse une même blessure.

Grand reporter au service international de L’Obs après avoir été journaliste au Monde, Jean-Baptiste Naudet a couvert une dizaine de conflits, de la Yougoslavie à la Tchétchénie, de l’Irak à l’Afghanistan.

En nous beaucoup d’hommes respirent, de Marie-Aude Murail

Le grand roman d’une famille française sur trois générations, de 14-18 aux années 2000. Un texte constitué à partir d’archives familiales exceptionnelles.

Marie-Aude Murail est née en 1954. Avec une centaine de textes publiés à L’École des loisirs et chez Bayard, elle est l’une des plus grandes auteures jeunesse. Son succès mondial, Oh, boy !, a été porté à la scène et à l’écran.

Bazaar, de Julien Cabocel.

Et si, las de votre vie, vous décidiez de prendre votre voiture et de rouler droit devant, jusqu’à vider votre réservoir d’essence… Dans quel Bazaar atterririez-vous ?

Julien Cabocel est né en 1970. Après des études de lettres, il se consacre à la chanson en tant qu’auteur, compositeur et interprète. Bazaar est son premier roman.

Deuxième étape > Ecrivez aux auteurs, ils vous répondront

80 lecteurs VIP seront tirés au sort parmi les participants. Ils auront jusqu’au 15 août pour donner un retour sur leurs impressions de lecture à leur auteur : commentaires, critiques littéraires,  photos, poèmes, déclarations d’amour, messages vidéo, selfies… Nos boîtes aux lettres accueillent toutes les formes de correspondances.

Troisième étape > Gagnez 1 an de lecture et une invitation à rencontrer un auteur

Pour finir, les auteurs choisiront leur message préféré. Les lauréats ainsi sélectionnés remporteront le gros lot : un an de lecture de notre catalogue et une invitation surprise et unique avec l’auteur destinataire. Les délibérations se dérouleront du 15 au 31 août. Résultats le 1er septembre pour bien commencer l’année.

Belles découvertes et bonne lecture à tous !