Clap Clap | Publié le

Le Grand Prix des Lectrices de ELLE

Le Grand prix des lectrices de Elle

porté par Olivia de Lamberterie , remporté ex-aequo par Adeline Dieudonné pour son premier roman La vraie vie.
Merci à toutes les lectrices !

 

Le Grand prix des lectrices de Elle a 50 ans et il est remporté ex-aequo par Adeline Dieudonné pour son premier roman La vraie vie aux éditions de L’Iconoclaste. Remis par Olivia de Lamberterie le soir du 5 juin 2019 au théâtre de l’Odéon, merci à toutes les lectrices !

 

« Le formidable récit d’apprentissage d’une gamine ou quand la candeur des contes de notre enfance se mêle à la terreur des thrillers de Stephen King. » Bernard LEHUT

 

LA VRAIE VIE aux Éditions de L’Iconoclaste

🥁 Un roman initiatique drôle et acide. Le manuel de survie d’une guerrière en milieu hostile. La fureur de vivre.

✍️ Adeline Dieudonné est née en 1982 et vit à Bruxelles. Dramaturge et nouvelliste, elle a remporté grâce à sa première nouvelle, Amarula, le Grand Prix du concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel. Elle a publié une nouvelle, Seule dans le noir aux Editions Lamiroy, et une pièce de théâtre, Bonobo Moussaka, en 2017. La Vraie Vie est son premier roman, il a obtenu le Prix Victor-Rossel 2018, le Prix Renaudot des lycéens 2018, le Prix du roman Fnac 2018, le prix Librairie Filigranes 2018 et le prix Première Plume 2018 et s’est vendu dans 18 langues.

LA VRAIE VIE sera bientôt adaptée au cinéma à la réalisation @mariemonge, à la production @amok.films et Sailor films.